Sélectionner une page

Foire aux questions

Questions fréquemment posées

Quel est le prix de l'estimation?

L’estimation est gratuite, dans un rayon raisonnable de notre région déservie.

Quand dois-je effectuer mes travaux d’asphaltage?

Idéalement l’excavation et l’asphaltage de votre entrée doivent se faire en période de chaleur. Généralement de mai à novembre.

Quelles sont les normes minimales d’excavation pour le bitume?

Tout dépend du sol à excaver. Par exemple, la norme veut que l’excavation soit de 12 pouces sur une base de sable, mais elle peut être plus sur un sol argileux…pour en être certain, demandez une soumission.

Doit-on utiliser une toile géotextile?

Oui. Après que l’excavation ait été complétée, il est important qu’une toile géotextile de qualité soit déposée au fond de la tranchée. Cette toile empêchera le sable ou la glaise de contaminer le gravier qui servira de remplissage avant l’application de la couche d’asphalte. Le gravier utilisé est du 0-3/4 pour une meilleur compaction.

L’asphaltage, combien en faut-il ? (l’enrobée bitumineux)

Pour assurer une grande longévité à votre investissement, il est recommandé de pavé une épaisseur minimum de 2 à 2.5 pouces d’asphalte après compactage.

Quel type d'asphalte utilisez-vous?

Les entrepreneurs professionnels tels que Asphalte Vel-Cour utilisent la grande majorité du temps l’asphalte de type EB-10C pour les entrées résidentielles, car la finition est plus lisse et plus noire. Pour les commerces ou les stationnements qui font face à beaucoup de circulation, c’est l’asphalte EB-14 qui est généralement utilisé. Comme il a un gravier plus gros, il est plus durable et sa finition est plus rugueuse.

Comment prévoir le coût des travaux?

Le prix varie selon les travaux à effectuer pour la préparation du sol, la distance (territoire) et finalement, la superficie à paver.

Quels sont les délais des travaux?

Nous nous efforçons d’exécuter les travaux dans un délais raisonnable et approprié compte tenu de notre carnet de commandes, des priorités inhérentes aux contrats obtenus ainsi qu’en fonction de la température (pas d’asphaltage en cas de pluie). Asphalte Vel-Cour se fait un point d’honneur de respecter les délais envers ses clients.

Comment entretenir son asphalte ?

Après la pose d’asphalte, veuillez attendre 48 h avant de stationner un véhicule dans votre allée.

Durant les premières semaines, faites attention de ne pas TOURNER les roues lorsque le véhicule est immobile afin de ne pas abîmer votre asphalte et ce, surtout lors des très grosses chaleurs estivales. Nous recommandons d’apposer un scellant protecteur de qualité afin de bien protéger votre investissement. Un minimum de 6 semaines (après la pose) est recommandé avant de procéder à cette étape.

Prenez note que Asphalte Vel-Cour offre le service d’application de cet enduit.

Doit-on obligatoirement installer des bordure?

Oui et non. Outre que pour des raisons esthétiques, l’installation de supports latéraux (blocs ou bordures) aux pourtours du revêtement permet entre autre d’éviter la détérioration de l’ouvrage par fissuration ou égrainement. C’est un procédé courant qui permet de bien délimité la surface asphaltée du gazon ou tout autre matière.

Asphalte Vel-Cour offre le service d’installation de bordures. Demandez une soumission!

Quelle région est desservie par Asphalte Vel-Cour?

Nous desservons toute la région de Saint-Hyacinthe et parfois (moyennant un supplément) certaines municipalités aux limite de la MRC des Maskoutains